Une Nouvelle Contreverse, Sweet Baby Inc.

Crise financière, ingérence des studios, gonflement des entreprises, licenciements massifs, écriture de qualité inférieure, visuels embarrassants, destruction des personnages et des franchises hérités et concentration malsaine sur le message.

Je vais aborder aujourd’hui la crise qui sévit dans l’industrie du jeu vidéo. Imaginez que vous êtes un développeur de jeux majeur. Votre studio est submergé d’employés incompétents qui privilégient la diversité et l’inclusion plutôt que le talent réel et la créativité. Au lieu de licencier du personnel et d’optimiser vos opérations, vous optez pour un financement ESG. Mais les investisseurs exigent que vos jeux véhiculent le bon message. Alors, vous faites appel à un cabinet de conseil pour rendre votre prochain jeu plus conforme.

Sweet Baby Inc., un petit groupe de conseil très spécialisé, entre en scène ici. Sur papier, cela semble être une excellente perspective : ils travaillent en étroite collaboration avec vos équipes de développement pour analyser l’histoire et la conception de nouveaux jeux vidéo. Leur mission ? Rendre ces jeux plus émotionnellement résonnants, globalement inclusifs et effervescents. Ils ont l’air impressionnants, même si vous ne comprenez pas vraiment ce qu’ils font ni pourquoi ils sont si chers. Mais voilà, vous pouvez dire que vous avez travaillé avec eux et prouvé votre fidélité au « message« . Cependant, ce que vous ne réalisez pas à l’époque, c’est que Sweet Baby Inc. est principalement composé d’activistes politiques inconditionnels. Ils n’ont ni l’imagination créatrice des vrais développeurs de jeux, ni un véritable intérêt pour l’industrie du jeu vidéo. Ils ont simplement saisi l’opportunité de s’immiscer dans un secteur qui ne les avait jamais vraiment sollicités.

En résumé, Sweet Baby Inc. a désormais un pouvoir absolu pour réécrire votre nouveau jeu à leur guise. Leur parole est désormais la loi suprême. Leur principal objectif ? Se sentir supérieurs en donnant des leçons au monde entier sur les questions sociales et politiques qui les préoccupent. Ils ont commencé à apporter de nombreux changements. Votre héro masculin blanc hétérosexuel, qui était le pilier de votre franchise pendant des années, doit maintenant céder la place à un personnage plus diversifié et digne. Comment s’en débarrasser ? Eh bien, disons simplement qu’il est parti pour des raisons personnelles, peu importe les détails. Et si vous avez d’autres héros masculins blancs hétérosexuels, eh bien, ils sont tous condamnés à des fins comiques et irrévérencieuses. Après tout, quoi de plus amusant que de voir des personnages emblématiques se faire assassiner et tourner en dérision ?

Évolution d’Alloy (Horizon)

Attends un instant, l’un des héros est une femme ? Eh bien, c’est une histoire totalement différente, tu ne crois pas ? Sweet Baby Inc. veillera à ce que sa mort soit un sacrifice solennel, poignant et héroïque. Parce que, comme nous le savons tous, la mort n’est drôle que lorsqu’elle touche les hommes. Et bien sûr, ils apporteront des changements aléatoires à la sexualité des personnages établis, sans que cela n’ait d’incidence sur l’histoire ou leur développement en tant que personnes. Mais cela n’a pas vraiment d’importance, car ils le disent. Si votre jeu comporte de nombreux personnages féminins attrayants qui plaisent principalement à votre base de fans masculine, ils ne seront pas satisfaits ! Si les femmes dans votre jeu ne semblent pas avoir reçu des dizaines de coups au visage et ne subissent pas de choc anaphylactique, vous devriez peut-être réexaminer vos préjugés internes. Une bonne exemple est Alloy dans le jeu Horizon, SBI a été consulté pour le deuxième jeu et il y a une différence flagrante du personnage.

En tant que développeur, vous avez investi des mois, voir des années, à façonner minutieusement chaque aspect de l’histoire et des personnages de votre jeu. Puis, vous avez fait appel à des experts tels que Sweet Baby Inc. qui va complètement retravailler votre œuvre sous vos yeux. Le comble, c’est que vous n’avez pas le droit de vous plaindre ou de vous opposer, car vous ne voulez pas être le seul à aller à l’encontre du message. Cependant, un problème se profile à l’horizon : lorsque le jeu sera enfin lancé, il s’avérera que les modifications apportées par Sweet Baby Inc. ne sont pas aussi populaires que prévu. Les ventes ne décollent pas, les utilisateurs actifs diminuent et les demandes de remboursement affluent. Tous ces revenus supplémentaires sur lesquels vous comptiez ne se matérialisent pas. On dirait presque que les gens n’avaient jamais souhaité ces changements en premier lieu.

SBI attaque les groupes Steam

Suis-je si déconnecté ? Peut-être, mais Sweet Baby Inc. a plusieurs torts. Les joueurs s’insurgent contre eux et ont remarqué une tendance : presque tout ce qu’ils touchent finit par être de moins bonne qualité en raison de leur contribution. Mais que font-ils ? Se remettent-ils au travail ? Réévaluent-ils leur philosophie pour répondre aux attentes des clients et produire un meilleur travail à l’avenir ? Non, bien sûr que non. Au lieu de cela, ils lancent une campagne active pour faire taire et censurer quiconque parle d’eux. Cette stratégie attise les flammes de la controverse et attire encore plus l’attention sur le problème qu’ils ont créé. En réalité, s’il existe une stratégie qui fonctionne toujours en entreprise, c’est bien celle de faire la guerre à sa propre clientèle. Demandez simplement à Disney.

La vérité est maintenant révélée : ce qui était initialement un problème mineur s’est transformé en un scandale international dont tout le monde parle sur Internet. Les boycotts, les manifestations et les licenciements massifs font désormais partie des discussions. Partout dans le monde, les joueurs se rebellent activement contre ce message et remettent en question l’impact des sociétés comme Sweet Baby Inc. . Les compagnies envisageront peut-être de diriger un navire plus strict, de gérer judicieusement leur finances et d’embaucher des talents authentiques pour travailler sur leur jeux, plutôt que de faire appel à des activistes se faisant passer pour des consultants de l’industrie. Cependant, soyons réalistes : tout cela est-il vraiment réalisable ?

One thought on “Une Nouvelle Contreverse, Sweet Baby Inc.

  1. Hello there! This article couldn’t be written any better!
    Looking through this post reminds me of my previous roommate!
    He continually kept preaching about this. I am going to forward this article to
    him. Pretty sure he’ll have a great read. I appreciate you for sharing!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *